The Chemical Brothers ont mis en ligne une nouvelle vidéo, lundi 25 janvier, pour illustrer leur titre “Wide Open”, réalisé en collaboration avec Beck.
À voir aussi sur Konbini
On avait eu droit à la petite Maddie Ziegler dans tous les clips de Sia de 2014 à 2015, cette fois c’est au tour des Chemicals Brothers de faire appel aux talents d’un chorégraphe pour la vidéo de “Wide Open”, en featuring avec Beck.
Partagée sur YouTube le 25 janvier, la vidéo met en scène la sublime danseuse Sonoya Mizuno, dirigée par le chorégraphe Wayne McGregor. Sur la voix de Beck, la danseuse enchaîne les pas et les figures dans ce qui ressemble à un entrepôt ou un parking souterrain. Pendant cinq minutes, on assiste à l’étrange transformation de son corps. Déconcertant et poétique à la fois.
Une collaboration de longue date avec les réalisateurs Dom & Nic
Le clip a été réalisé par les vidéastes Dom & Nic (Nic Goffey et Dominic Hawley), qui peuvent se vanter de fructueuses collaborations : ils ont notamment travaillé sur la réalisation de vidéos pour David Bowie et Trent Reznor (“I’m Afraid of Americans”), Smashing Pumpkins (“Ava Adore”) ou encore Oasis (“D’you Know What I Mean”).
Ce n’est pas la première fois que les Chemical Brothers font appel à Dom & Nic : ils avaient déjà réalisé le clip de “Believe” en 2005, puis ceux de “Salmon Dance” en 2007 et de “Midnight Madness” en 2008.
Le 17 juillet 2015, le duo de musique électronique anglais avait fait son grand retour, après cinq d’absence, avec son dernier album Born in The Echoes.