Ty Segall nous entraîne dans un nouveau cauchemar délirant avec le clip de “Californian Hills”

Ty Segall nous entraîne dans un nouveau cauchemar délirant avec le clip de “Californian Hills”

Toujours plus bizarre, le musicien californien offre une vidéo d’animation complètement loufoque pour illustrer un extrait de son dernier album Emotional Mugger, sorti il y a six mois. 

À voir aussi sur Konbini

Si le clip de “Californian Hills” est à l’image du cerveau de Ty Segall, alors c’est un sacré bordel. La figure du rock underground californien vient de sortir une nouvelle vidéo, pour un morceau issu de son album Emotional Mugger, son dernier projet en date, paru en janvier 2016.

Entièrement animé, le clip semble avoir été dessiné en grande majorité sur le logiciel Paint et quelques plans sont inspirés de vieilles images de jeux vidéo remontant aux années 1990, ère de la Megadrive. On y découvre un petit clown poursuivi par un alter ego animé de Ty Segall qui arbore un masque de bébé géant et un bleu de travail, soit l’uniforme de scène préféré du musicien en ce moment. Sur sa route, le clown croise un nombre incalculable de créatures et de personnages, tous plus étranges les uns que les autres, dont un ver de terre géant, un chien au look démoniaque et une femme à tête de poisson.

Ty Segall veut vous voir trembler

Le prolifique musicien se plaît à effrayer son public avec sa bande de copains, baptisée les Muggers. En promo pour son neuvième opus depuis février dernier, Ty Segall a arpenté les salles et plateaux du monde entier pour des concerts frénétique et survoltés, durant lesquels il se déguise tout en poussant des cris de bébé.

Si vous vous posez la question, Ty Segall se porte à merveille, merci pour lui.