Regarder “Lost”, c’est se laisser perdre avec une émotion toujours aussi vive, dans le monde merveilleux d’Odezenne.
À voir aussi sur Konbini
On les connaît. À chaque sortie des gars d’Odezenne, c’est la garantie d’une claque visuelle, toujours en phase avec leur esthétique sonore si magique. L’explosion “Nucléaire” survenue il y a quelques semaines est passée, et le groupe bordelais continue de dessiner les contours de leur prochaine galette. Comme un sucre dans un café, comme un jeune dans un cliché, ce nouvel extrait est une ode expérimentale et fantastique aux petits plaisirs et à la vie. Tout simplement.
“Lost”, c’est l’histoire d’une bande de potes “lost in the hoods” qui préfère le poétique au cynique. Sur une mélodie synthétique soignée dans les moindres détails par Mattia, Alix au micro met un high kick bien placé dans la morosité pesante de notre époque incertaine.
Pour polir ce nouveau joyau sonore, Alix Caillet et Romain Winkler à la vidéo nous emmènent en balade sur une jetée surplombant une plage solitaire. Un lieu propice à la contemplation où écume, ciel bleu, sable chaud et soleil brûlant se confondent. Pendant que nous sommes touchés en plein cœur, la joyeuse compagnie croque la vie à pleines dents, les cheveux au vent. Comme pour nous rappeler de vivre chaque jour comme si c’était le dernier.
Histoire de prolonger l’expérience, Odezenne repartira en tournée dès l’automne et une quinzaine de rendez-vous viennent d’être annoncés.
08.11 NANTES / Stereolux
09.11 ROUEN / le 106
10.11 TOURS / Temps Machine
15.11 TOULOUSE / Bikini
16.11 MONTPELLIER / Rockstore
17.11 MARSEILLE / Cabaret Aleatoire
22.11 LYON / Transbordeur
23.11 FRIBOURG / Fri-Son
24.11 STRASBOURG / La Laiterie
28.11 BRUXELLES / AB
29.11 PARIS / Trianon
30.11 LONDON / Jazz Cafe
01.12 LILLE / Aeronef
XX.12 BORDEAUX / (lieu pas encore dévoilé)