“Hunger” est le deuxième extrait de High as Hope, le quatrième album du groupe.
À voir aussi sur Konbini
Trois ans après How Big, How Blue, How Beautiful, Florence + The Machine annonce enfin son nouvel album. Pour introduire High as Hope, le groupe britannique a déjà offert un premier extrait à son public lors du dernier Disquaire Day, “Sky Full of Song”.
Si ce titre est assez dépouillé et presque seulement porté par la puissance de la voix de Florence Welsch, une énergie complètement opposée émane de “Hunger”. Dans ce titre puissant et émancipateur, Welsch se veut introspective, clamant avec force le désir qui brûle en elle, et la volonté en chacun de nous de combler un vide, tout en pressant de s’en affranchir. Il s’accompagne d’un clip poétique, urgent et théâtral, signé AG Rojas, qui correspond parfaitement à l’impulsion du morceau.
Dans un communiqué, la chanteuse explique : “Ce morceau parle des façons dont nous cherchons l’amour dans les choses qui ne sont peut-être pas de l’amour, et comment nos essais pour nous sentir moins seuls peuvent nous isoler encore plus.” De manière plus personnelle, elle ajoute :
“Je pense que je me suis rendue plus vulnérable dans ce morceau pour encourager la connexion, car peut-être beaucoup d’entre nous ressentent la même chose sans être capables de l’admettre. Des fois, quand tu ne peux pas le dire, tu peux le chanter.”
On sait en outre que plusieurs grands noms ont collaboré à ce nouvel album. On retrouvera Emile Haynie à la coproduction, mais aussi Sampha, Jamie xx et Kamasi Washington sur les crédits.
Tracklist :
1. “June”
2. “Hunger”
3. “South London Forever”
4. “Big God”
5. “Sky Full of Song”
6. “Grace”
7. “Patricia”
8. “100 Years”
9. “The End of Love”
10. “No Choir”
High as Hope sera disponible le 29 juin prochain.