Jorja Smith, petit joyau made in Britain, revient avec le groovy “On My Mind”.
À voir aussi sur Konbini
Jorja Smith, chanteuse britannique venue du petit bled de Walsall, a commencé sa carrière à 18 ans à peine. Après avoir été mise à l’honneur dans l’album More Life de Drake sorti en 2017 (rien que ça), le succès de son titre solo “Blue Lights” a su témoigner de sa maîtrise du chant et du rap. Dans son nouveau titre “On My Mind”, elle mélange son chant (inspiré de neo soul et de R’n’B) sur un rythme plus soutenu que ses compositions – que l’on a connues cotonneuses et douces.
Derrière la production typique d’UK garage se cache Preditah, producteur originaire de Birmingham. À propos de sa collaboration avec Jorja, celui-ci a confié au magazine Fader : “Jorja et moi avons les mêmes goûts musicaux. Ce morceau est rythmé et pétillant, mon domaine de prédilection, mais a aussi de l’âme et du sens, les spécialités de Jorja.” Dans le clip sorti aujourd’hui, la chanteuse est accompagnée de l’équipe de Kurupt FM, radio pirate composée de comédiens.
En ce qui concerne la réalisation d’Hector Dockrill, Jorja Smith a confié, toujours selon Fader : “Même si ça n’a pas été filmé à Walsall, la vidéo m’a procuré une sensation de nostalgie, comme si j’étais à la maison. Ça m’a rappelé des moments passés avec mes amis dans leur appart. On a passé une journée amusante pour cette vidéo, elle reflète l’ambiance de la chanson. Très vivante.”