Extrait de l’EP Tout Eddy, l’excellent “Ancien” se dote d’un clip réalisé par L’ordre Collectif, à travers lequel Eddy des Bavoog Avers conte de la plus fraîche des manières un pan de vie agité de deux vieux proches de “Lodela” et du silence.
À voir aussi sur Konbini
“C’est pour ces petits vieux qui ne mangent pas de pain, ou du moins qui n’peuvent plus en manger.”
La télé est allumée. Le son est lancé. La basse tabasse. Le flow chirurgical d’Eddy est celui qu’on lui connaît, léché du bout des babines d’un mordu de rap. Un chirurgien de la rime, un horloger des assonances à la plume mieux réglée que l’aiguille d’une Rolex.
Avec “Ancien”, Eddy, issu du collectif L’Animalerie et son groupe Bavoog Avers, conte de la plus fraîche des manières un pan de vie agité de deux vieux proches de “Lodela” et du silence. Une projection autocritique, un hommage aux “anciens”, extrait du seul EP solo que le jeune rappeur-beatmaker lyonnais porte pour le moment dans ses bagages : Tout Eddy. Entièrement produit par le Nantais J.A.C.K, il paraissait en février 2016.
Depuis, Eddy continue d’illustrer son projet en balançant des vidéos toutes plus originales les unes que les autres. Après “2015“, “Cabanon” et “Lodela“, c’est au tour d'”Ancien” de boucler, la série de clips (ici cinématographique). Derrière la caméra de cette mini-fiction impeccablement réalisée : Mohamed Chabane, de L’ordre Collectif. À découvrir en avant-première sur Konbini :