Clip : Billie Eilish est de retour avec “Your Power”, et dénonce l’abus de pouvoir

Clip : Billie Eilish est de retour avec “Your Power”, et dénonce l’abus de pouvoir

Image :

©Youtube

Un nouvel extrait de son prochain album, dont on connaît désormais la date de sortie, le titre et la tracklist !

Voilà un retour qui fait du bien. Ce jeudi 29 avril, Billie Eilish a dévoilé son nouveau single, une ballade nommée “Your Power”. Au son acoustique d’une simple guitare, l’autrice, compositrice et interprète américaine de 19 ans chante d’une voix douce et laisse flotter quelques silences, le tout révélant une réelle mélancolie.
Le titre reste dans l’ADN de Billie, soit un style d’ado torturée en proie au spleen avec des textes abordant des thèmes comme la dépression, l’incompréhension et la solitude. Mais il est loin d’être aussi sombre que les titres de When We All Fall Asleep, Where Do We Go?, son dernier album paru en 2019.
“Essayez de ne pas abuser de votre pouvoir”, fredonne-t-elle dès le premier couplet de “Your Power”. Tout au long de la chanson, Billie dénonce l’abus de pouvoir de “tous les méchants du monde” qui tirent parti de leur autorité et utilisent à leur avantage les nombreuses formes d’inégalités qui existent dans la société. “Et tu jures que tu ne savais pas / Pas étonnant pourquoi tu ne l’as pas demandé”, réprimande tristement la pop star d’une voix tremblante, pleine de lassitude. “Et vous jurez que vous ne saviez pas / Vous avez dit que vous pensiez qu’elle avait votre âge / Comment oses-tu ?”, ajoute-t-elle, évoquant la maltraitance d’une personne beaucoup plus âgée sur une jeune femme.

À voir aussi sur Konbini

Un nouvel album cet été

Le titre est accompagné d’un clip que l’artiste a elle-même réalisé. Loin de l’univers artistique dystopique de ses précédentes vidéos, comme celle de “When the Party’s Over”, Billie apparaît en pleine nature, assise au milieu des montagnes et enlacée par un serpent. Elle a laissé tomber ses cheveux verts pour une coloration blonde.

“Your Power” est le nouvel extrait de son deuxième album, enregistré pendant la pandémie. Sur Instagram, la chanteuse a révélé ce mercredi le titre du projet, Happier Than Ever, et la date de sa sortie, le 30 juillet 2021. Elle en a également dévoilé la tracklist, composée de 16 morceaux dont “Your Power”, mais aussi “Therefore I Am” et “My Future”, deux singles sortis l’année dernière. Encore une fois, cet album a été écrit par Billie Eilish et son frère Finneas, qui a également produit et composé le projet à Los Angeles.


La tracklist de Happier Than Ever :
1. “Getting Older”
2. “I Didn’t Change My Number”
3. “Billie Bossa Nova”
4. “My Future”
5. “Oxytocin”
6. “GOLDWING”
7. “Lost Cause”
8. “Halley’s Comet”
9. “Not My Responsibility”
10. “OverHeated”
11. “Everybody Dies”
12. “Your Power”
13. “NDA”
14. “Therefore I Am”
15. “Happier Than Ever”
16. “Male Fantasy”