ClekClekBoom paie sa tournée !

ClekClekBoom paie sa tournée !

9 EPs, 32 BoomCasts, des soirées un peu partout entre Paris et Londres et une compilation en cours : en un an, le label parisien ClekClekBoom en a convaincu plus d’un. L’occasion pour nous de revenir sur son histoire et de passer une soirée aux côtés de ses artistes.

À voir aussi sur Konbini

Avant de devenir un label, ClekClekBoom était un site créé en 2007 par deux potes j’ai nommé Jonathan Chaoul (Ministre X) et Adrien Creuse (The Boo), dans le but de diffuser la musique de Sandrinho. « Le nom vient d’une track que j’ai faite avec un groupe de hip-hop brésilien, Z’Àfrica Brasil et dans lequel le refrain disait “Clekclekboom », explique Ministre X.

Au fil des rencontres, ClekClekBoom se restructure et en 2012, il devient le label que l’on connaît aujourd’hui. Un véritable changement de statut qu’il a fallu apprendre à gérer :

Faire de la musique et manager une structure sont deux choses complètement différentes, souligne Ministre X. On fait tous de la musique, mais il a fallu apprendre à sortir un morceau, le diffuser, le présenter au public… et dans ce domaine-là, on n’était pas des professionnels !

La bass, lien fort de la musique Clekclek

Un label plurimédia

ClekClekBoom à la Machine du Moulin Rouge le 2 mars


Texte : Clémence Menesguen et Naomi Clément
Crédits photos : Margot Botwin