Radio France crée son premier festival de musiques actuelles, baptisé Hyper Weekend Festival. Comme son nom l’indique, ce dernier est prévu durant un week-end et se tiendra du 21 au 23 janvier 2022. Au programme, des grands noms de la musique et de nouveaux talents monteront sur scène.
À voir aussi sur Konbini
Si Clara Luciani et Kiddy Smile ont été annoncés lors du lancement du festival, d’autres noms s’ajoutent à la liste :
- Lala &ce et son live band
- Divas 2022 – Les Voix de demain, avec Jäde, Joanna, Lazuli et Nayra
- Mr Giscard
- Low Jack
- Joseph Schiano di Lombo
- Ainsi que l’exposition “Boombass, Musique de chambre”
Une programmation qui met en avant la scène française et la création
Radio France, engagée dans le développement de la musique et la culture, a souhaité associer différents univers musicaux. Ce qui a conduit le festival Hyper Weekend à proposer un line-up original et impressionnant :
- Un concert exceptionnel pop symphonique de Clara Luciani avec l’Orchestre philharmonique de Radio France
- Une création de Kiddy Smile avec un ensemble vocal de trente chanteurs autour des classiques de la house music
- Pour la première fois de sa carrière, Lala &ce assurera un show en entier avec son live band
- Joseph Schiano di Lombo, seul en scène au 22e et dernier étage de la tour de la Maison de la Radio, interprétera une sorte de sereine sérénade largement improvisée
- La création “Love on the Beat” d’Alex Beaupain, accompagné d’invité·e·s
- Le répertoire de Dominique A repris par une dizaine d’artistes de la génération Z, pour les 30 ans de son premier album La Fossette
- Quatre concerts par soir au Studio 104 de la maison de la Radio et de la Musique dont Superpoze, November Ultra, Iliona, Yndi, Hubert Lenoir…
Cette fête musicale se déroulera au sein des lieux emblématiques de la maison de la Radio et de la Musique à Paris, du mythique Studio 104 à l’Auditorium en passant par l’Agora, la galerie Seine, le parking et le 22e étage de la Tour. Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, a déclaré :
“Hyper Weekend sera un festival populaire et innovant, au cœur de notre maison ! Trois jours et trois nuits pour ancrer, par l’émotion et la création, notre volonté farouche de soutenir et donner un terrain de liberté aux artistes qui font la fierté de la scène française. Trois jours et trois nuits où la musique et la culture seront à la fête dans le plus beau des écrins !”
Parce que le 21 janvier 2022 arrive très rapidement, on vous partage le lien pour prendre vos tickets.