Cinq ans après, Kit Harington reconnaît que la fin de Game of Thrones était rushée

Cinq ans après, Kit Harington reconnaît que la fin de Game of Thrones était rushée

Image :

© HBO/Max

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

"On était crevés et on n’aurait pas pu continuer plus longtemps".

Même après le succès incontestable de House of the Dragon, les fans de Game of Thrones continueront de débattre éternellement pour tenter de comprendre le rush final de la série mère, opéré par les showrunners David Benioff et D. B. Weiss. Ils seront au moins ravis d’apprendre qu’ils ne sont pas les seuls à le penser, plusieurs acteurs ayant déjà évoqué leur insatisfaction vis-à-vis de la fin de GoT, dont Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Lena Headey (Cersei Lannister). Aujourd’hui, c’est au tour de Kit Harington d’avoir des mots plutôt sévères concernant le dénouement de la série monstre.

À voir aussi sur Konbini

Dans une interview avec GQ, l’interprète de Jon Snow a reconnu que la saison 8 était rushée, en partie à cause de la fatigue accumulée sur les tournages et les campagnes promotionnelles pendant les huit années de la série. Six épisodes, dont certains grandioses comme “La longue nuit”, qui n’étaient pas forcément aussi qualitatifs que ceux des saisons précédentes au global, et qui ont laissé un arrière-goût d’inachevé dans la bouche d’une grande partie de la fanbase :

“Je pense qu’on a commis des erreurs avec la fin de Game of Thrones, et c’est en grande partie dû à la fatigue, on était crevés et on n’aurait pas pu continuer plus longtemps. C’est pourquoi je comprends certaines personnes qui trouvent la saison 8 rushée, et je ne suis pas forcément en désaccord avec eux. Mais je ne suis pas sûr qu’on avait une alternative. Quand je regarde les images de cette saison finale, j’ai l’impression d’être lessivé. Je n’avais clairement pas la force de faire une saison supplémentaire.”

Si l’acteur britannique se tient désormais très éloigné du royaume des Sept Couronnes, jusqu’à refuser catégoriquement de regarder House of the Dragon, sa déclaration est assez ironique quand on sait qu’il n’était pas loin de renfiler les bottes de Jon Snow. Kit Harington s’est rendu en personne chez George R. R. Martin pour lui proposer une série dérivée sur les aventures du bâtard Stark au-delà du Mur, qui se déroulait après la fin de Game of Thrones. Le spin-off n’a jamais été commandé par HBO, et il n’est pas impossible que le vaillant chevalier en garde une trace de rancœur dans son cœur fait de glace et de feu.