Outre la programmation futuriste du Cinéma en plein air de la Villette, les cinéphiles pourront aussi visionner une série de longs-métrages au Bar à Bulles, sur le toit du Moulin Rouge. Dès le mois de juillet, ce ne sont pas moins de dix films qui seront proposés gratuitement à qui le veut en plein cœur du 18e arrondissement de Paris. Un rendez-vous incontournable, d’autant plus que parmi les films sélectionnés, on compte un des chefs-d’œuvre de Wes Anderson, un film de Greg Mottola ou encore un autre de Quentin Dupieux. Évidemment, Agnès Varda a été mise à l’honneur, notamment suite à son décès en début d’année, c’est donc une de ses réalisations qui ouvrira le bal de ce nouveau cinéma en plein air.
À voir aussi sur Konbini
Une promesse a d’ailleurs été faite pour cette programmation de grands noms du cinéma : valoriser autant les femmes que les hommes à la réalisation. De quoi s’échapper du quotidien après une semaine mouvementée par les transports en commun, travail et autres obligations. À raison d’un film par semaine, cette initiative pourrait aussi être l’occasion de retrouver chaque semaine des connaissances, et même d’en faire de nouvelles. Quant à la programmation, la voilà :
Le 10 juillet à 22h : Le Bonheur d’Agnès Varda
Le 17 juillet à 22h : Adaptation de Spike Jonze
Le 24 juillet à 22h : Steak de Quentin Dupieux
Le 31 juillet à 22h : Wanda de Barbara Loden
Le 7 août à 22h : Bottle Rocket de Wes Anderson
Le 14 août à 22h : Superbad de Greg Mottola
Le 21 août à 21h30 : Les garçons de Fengkuei de Hou Hsiao-Hsien
Le 28 août à 21h30 : Everyone else de Maren Ade
Le 4 septembre à 21h30 : Songs my brother told me de Chloé Zhao
Le 11 septembre à 21h30 : Moi, toi et tous les autres de Miranda July
Du film indépendant à la grosse production, la sélection est ainsi très variée, tentant de rassembler suffisamment de longs-métrages afin de satisfaire les goûts de tous. Difficile donc de manquer ces séances en plein air…