Le morceau sera présent sur le prochain album du groupe, qui n’avait pas sorti de projet depuis 2015.
À voir aussi sur Konbini
Les Écossais de Chvrches sont de retour. Depuis son album Every Open Eye de 2015, le trio n’avait sorti aucun long projet mais n’avait pas pour autant chômé. Il y a quelques mois, en écho aux propos de Donald Trump qui affirmait sa volonté de retirer les financements du Planning familial américain, les trois membres du groupe avaient intégré leur titre “Down Side of Me” à la compilation enregistrée en soutien à l’organisation, 7-inches for Planned Parenthood.
Revenant à des préoccupations plus personnelles, Chvrches dévoile aujourd’hui le single “Get Out”, extrait de son prochain album. Sur un refrain pop des plus accrocheurs, porté par des synthés oniriques, la chanteuse Lauren Mayberry en appelle à l’évasion avec une certaine urgence (“Can we get out”). Pour composer ce titre efficace, le groupe a fait appel au producteur Greg Kurstin, un génie de la pop qui vient, pour la seconde fois consécutive, de remporter le Grammy Award du producteur de l’année.
En accompagnement du morceau, les trois Écossais ont aussi sorti un clip énigmatique. Sur un écran découpé à la manière d’un moniteur de vidéosurveillance, on observe plusieurs scènes nocturnes. Dans l’une d’entre elles, les fans ont remarqué le chanteur du groupe The National, Matt Berninger, accrochant un poster dans la rue. On peut y apercevoir les mots “Friend or Foe” ainsi qu’un numéro de téléphone renvoyant à une boîte vocale, sur laquelle Lauren Mayberry semble lire un poème.
Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, Mayberry a expliqué que les paroles seraient tournées vers l’extérieur, avant de préciser que le projet serait le travail le plus pop jamais produit par le groupe, mais aussi le plus “agressif et vulnérable”. Pour en savoir plus, il faudra attendre la sortie de l’album.