Christopher Nolan doit continuer ses efforts et parler à la presse pendant un petit mois encore. Le cinéaste qui est généralement discret est en pleine campagne pour les Oscars et doit défendre Oppenheimer qu’il a sorti il y a maintenant plusieurs mois — et on sait que c’est une période longue et chargée — mais c’est pendant ce genre de moments que l’on pose des questions que l’on aurait jamais osé poser.
À voir aussi sur Konbini
C’est ainsi que Variety nous informe que lors d’une discussion au BFI de Londres (le British Film Institute), une personne du public a demandé au réalisateur s’il était partant pour faire un film d’horreur un jour. Ce à quoi Nolan répond :
“Oppenheimer a très clairement des éléments horrifiques, je pense que c’est approprié vu le sujet. Je pense que les films d’horreur sont très intéressants parce qu’ils demandent des dispositifs très cinématographiques, il s’agit vraiment d’avoir une réponse viscérale à ce genre de choses et, à un moment donné, j’adorerais faire un film d’horreur.
Mais je pense qu’un très bon film d’horreur demande une idée vraiment exceptionnelle et elles sont rares. Donc je n’ai pas encore trouvé d’histoire qui s’y prête.”
Si vous avez une idée, n’hésitez pas à lui communiquer.