Présenté à Cannes, en compétition officielle, le film de Christophe Honoré vient de révéler sa première bande-annonce de Plaire, aimer et courir vite.
On avait laissé Christophe Honoré avec Les Malheurs de Sophie en 2016. Le voici de retour avec un film LGBTQ+ qui a été sélectionné à Cannes, en compétition officielle. Plaire, Aimer et Courir vite se déroule le temps d’un été dans les années 1990.
Vincent Lacoste y campe Arthur, un étudiant qui tombe amoureux de Jacques, un écrivain joué par Pierre Deladonchamps. Ce dernier, qui vit à Paris avec son jeune fils l’invite dans son univers et lui présente ses amis, notamment Mathieu, joué par Denis Podalydès. Pourtant, dans un coin de sa tête, il sait que cette passion va devoir être vécue à 100 à l’heure puisqu’il est gravement malade.
Christophe Honoré qui a écrit le scénario avec toute la sensibilité qu’on lui connaît (Les Chansons d’amour, Les Biens-aimés ou encore La Belle Personne), compte bien nous faire passer par toutes les émotions. Un an après le succès du film 120 Battements par minute réalisé par Robin Campillo, le cinéaste pourrait bien nous donner une nouvelle claque sur un sujet similaire. Ce sera au moins l’occasion de découvrir Vincent Lacoste dans un autre registre que celui de la comédie.
Plaire, Aimer et Courir vite sortira le 10 mai dans les salles.
Voici notre Supercut avec Christophe Honoré :