Le 1er novembre prochain, les cinéphiles français pourront découvrir Le Garçon et le Héron, le supposé dernier film de Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli. Un récit semi-autobiographique, qui va de nouveau nous plonger dans la poésie et la mélancolie du réalisateur japonais. Si on ne connaît pas encore le doublage français, Variety a dévoilé les comédiens et comédiennes anglo-saxon·nne·s qui vont prêter leur voix aux protagonistes de l’histoire, et il y a vraiment du beau monde.
À voir aussi sur Konbini
Ainsi, Christian Bale, Dave Bautista, Willem Dafoe, Mark Hamill, Florence Pugh, Robert Pattinson, Gemma Chan, Dan Stevens et Karen Fukuhara (Kimiko dans The Boys) incarneront les rôles principaux du film d’animation. Les acteurs et actrices ont trouvé un accord avec leur syndicat, le SAG-AFTRA, pour faire le doublage malgré la grève à Hollywood qui se poursuit pour les stars américaines. Aux États-Unis, Le Garçon et le Héron sortira en salle bien plus tard que chez nous, le 8 décembre prochain.
Le film raconte l’histoire de Mahito Maki, un jeune garçon d’une douzaine d’années forcé de quitter Tokyo pendant la Seconde Guerre mondiale. Désormais seul avec son père et sa tante dans la campagne nippone, il essaie de faire le deuil de sa mère, morte pendant les bombardements. Au détour d’une balade dans ces paysages pastoraux, il croise un mystérieux héron cendré qui l’emmène dans un monde imaginaire aussi merveilleux que surprenant. Un pitch parfait pour celles et ceux qui sont déjà tombé·e·s sous le charme de Mon voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro.