Ce sont les premiers pas de l’actrice américaine derrière la caméra.
À voir aussi sur Konbini
Chloë Sevigny a plus d’une corde à son arc. Révélée en 1995 par le sulfureux Kids de Larry Clark, dans lequel elle interprétait la touchante Jennie, elle est aussi bien connue pour ses rôles au cinéma et à la télévision (Boys Don’t Cry, American Horror Story) que pour son furieux sens du style, qui a fait d’elle une égérie convoitée par les magazines et marques les plus pointus (notamment Miu Miu, Chloé ou encore Supreme, dont elle est une fidèle alliée).
À présent, Chloë Sevigny s’offre une nouvelle casquette : celle de réalisatrice. Lors du dernier festival de Cannes, qui s’est tenu du 11 au 22 mai 2016, l’Américaine de 41 ans a en effet présenté son tout premier court métrage : Kitty, l’histoire d’une jeune fille (interprétée par Edie Yvonne) qui rêve de se transformer en chat. “J’ai choisi cette histoire parce qu’elle contenait du réalisme magique, et c’est quelque chose que j’ai toujours aimé voir dans les films”, expliquait Chloë Sevigny à Dazed en avril dernier. Et de poursuivre :
“Je voulais faire un genre de retour aux films des 80’s, dans lesquels il y avait des effets réalistes de maquillage.”
À quelques jours de la projection de Kitty au New York Film Festival, Chloë Sevigny en dévoile aujourd’hui (via son compte Instagram) le teaser, qui promet de nous transporter dans un monde onirique, dans lequel les fantasmes semblent encore posséder quelque chose de magique.