How did this get approved by an entire marketing team? Why is it okay to tell young kids being fat = ugly? @ChloeGMoretz pic.twitter.com/PVhgwluGTM
— Tess Holliday (@Tess_Holliday) 30 mai 2017
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Traduction : “Comment est-ce que cela a pu être approuvé par toute une équipe marketing ? Comment peut-on dire aux enfants qu’être gros = moche ?”
L’actrice Chloë Grace Moretz, qui prête sa voix au personnage principal, a rapidement exprimé sa désapprobation, expliquant qu’elle n’était pas au courant du plan marketing et qu’elle le condamnait complètement.
I have now fully reviewed the mkting for Red Shoes, I am just as appalled and angry as everyone else, this wasn't approved by me or my team
— Chloë Grace Moretz (@ChloeGMoretz) 31 mai 2017
Pls know I have let the producers of the film know. I lent my voice to a beautiful script that I hope you will all see in its entirety https://t.co/IOIXYZTc3g
— Chloë Grace Moretz (@ChloeGMoretz) 31 mai 2017
The actual story is powerful for young women and resonated with me. I am sorry for the offense that was beyond my creative control https://t.co/HZP2ydPCAX
— Chloë Grace Moretz (@ChloeGMoretz) 31 mai 2017
Traduction : “J’ai vu les affiches pour Red Shoes, je suis aussi ulcérée et furieuse que tout le monde. Ceci n’a été approuvé ni par moi ni par mon équipe.”
“Sachez que j’en ai parlé aux producteurs. J’ai prêté ma voix à un beau script, et j’espère que vous le verrez dans son intégralité.”
“L’histoire est puissante pour les jeunes femmes et a résonné en moi. Je suis désolée de cette offense, qui ne dépendait pas de moi.”
Des affiches qui seraient à l’extrême opposé du message diffusé par le film
Le pitch du film semble effectivement vouloir diffuser un message de body positivism :
“Une fille normale née dans des circonstances extraordinaires, c’est une princesse qui ne correspond pas au célèbre monde des princesses – ou à la taille de leurs robes. Elle veut rester elle-même, mais l’Île des contes de fées est basée sur les apparences, donc difficile de ne pas vouloir ressembler aux autres. Dans sa quête pour retrouver son père, elle apprendra non seulement à s’accepter, mais à célébrer qui elle est à l’intérieur, comme à l’extérieur.”
L’un des producteurs, Sujin Hwang, a déclaré dans un communiqué à Salon que la maison de production souhaitait présenter ses excuses, parce qu’elle se rendait compte que l’affiche “avait l’effet opposé de celui escompté”. Il a précisé que Red Shoes and the Seven Dwarfs était une “comédie familiale” diffusant un message de tolérance “destiné à défier les préjugés sociaux liés aux standards de beauté physique dans la société, en soulignant l’importance de la beauté intérieure”.