Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 19 juillet 2024 ?
À voir aussi sur Konbini
Les coups de cœur de Yasmine, totalement en esprit après un marathon de festivals
- Sampha & Little Simz – “Satellite Business 2.0”
En toute poésie, Sampha et Little Simz nous invitent dans un shadow work spirituel grâce à une proposition musicale déjà intemporelle. “Satellite Business 2.0” c’est de la musique pour guérir nos cœurs, nos âmes, le monde, et bien plus encore.
- Childish Gambino – “In The Night” (feat. Jorja Smith & Amaarae)
Un trio qu’on n’attendait pas mais qu’on apprécie. Un trio inattendu et un son pour bouger doucement ses épaules en soirée avec une aura de main character et la nostalgie d’un amour présent ou perdu dans le regard. Un temps fort dans Bando Stone and The New World, le dernier album de Childish Gambino.
- Guy2Bezbar – Maison Blanche
Branchez-vous, les flingueurs : notre Coco Jojo mondial nous invite dans sa villa de vacances le temps d’un EP de six titres intitulé Maison Blanche ! Dans la Maison Blanche de Guy2, on s’ambiance, on love, on flexe et, surtout, on profite de la vie. C’est fort, c’est fort !
- SDM – “MERCI”
SDM continue d’effeuiller son prochain album prévu pour septembre avec la sortie officielle de son premier single intitulé “MERCI” et un visuel qui donne le ton : il vient tout prendre.
- Leto – “J’ai l’impression”
Une mélodie ensoleillée, un texte rempli d’émotions et un visuel puissant. Un retour qui fait plaisir et qui vient porter une mixtape intitulée Capitaine fait de l’art.
Les coups de cœur de Flavio en kiffance cette semaine
- JT – City Cinderella
Depuis la “séparation” de Yung Miami et JT (qui formaient les City Girls) en avril 2024, les deux rappeuses n’ont pas chômé, et après une apparition remarquée sur le viral “Alter Ego” de Doechii, JT balance enfin une première mixtape qui fait mouche, portée par le tube “OKAY” et son charisme indéniable.
- Brutalismus 3000 – GOODBYE SALÒ
Le duo lanceur d’émeutes techno aux quatre coins du monde revient avec un EP 6-titres subversif et radical, qui cristallise la folie tapageuse du duo en rendant un subtil hommage au cinéma sombre de Pasolini. Entre electroclash, hardstyle et eurotrance, la musique de Theo et Vikki parvient à sortir la tête des warehouses pour toucher le grand public.
- Miki – “échec et mat”
Biberonnée à la city pop japonaise et aux musiques électroniques, la jeune artiste franco-coréenne se révèle avec deux premiers titres délicats, qui empruntent au quotidien le langage SMS du réel et les émotions adolescentes qui ne nous quittent jamais vraiment.
Le coup de cœur d’Abdallah toujours chef’s kiss tu connais
- Freeway & Jake One – Stimulus Package 2
Freeway et Jake One se retrouvent pour donner une suite à leur chef-d’œuvre The Stimulus Package (2010), un album important de la décennie précédente. Le rappeur de Philly et sa voix rauque se baladent avec toujours autant d’aisance sur les beats du producteur de Seattle. Le résultat est une nouvelle fois soyeux. Encore un sans-faute pour le duo.