R.I.P.
À voir aussi sur Konbini
Son corps a été découvert ce jeudi, à 9 heures du matin heure locale. Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, se serait pendu dans sa résidence de Palos Verdes Estates dans le comté de Los Angeles, rapporte TMZ. Une information confirmée par l’AFP. Il laisse derrière lui six enfants, une carrière immense avec l’un des groupes rock et nu metal les plus influents de ces 20 dernières années… et des millions de fans.
Alors que son groupe était en pleine tournée après la sortie de son nouvel album, Chester, qui a longtemps lutté contre sa dépendance à l’alcool et aux drogues comme il le confiait en interview, a mis fin à ses jours, selon les autorités qui ont découvert son corps.
Ce drame pour le monde de la musique, intervient alors que l’ami très proche de Chester Bennington, Chris Cornell aurait fêté ses 53 ans aujourd’hui… lui aussi s’est suicidé, en mai dernier, de la même manière. Le chanteur de Linkin Park était présent aux funérailles du leader de Soundgarden pour chanter “Hallelujah”.
Chester Bennington – qu’on a récemment rencontré pour l’une de ses dernières interventions médiatiques –, avait seulement 41 ans, et toute l’énergie qu’on lui connaît.