On ne sait pas grand-chose de leur retour, mais on peut déjà vous l’annoncer : Charli XCX et Troye Sivan s’apprêtent à sauver la pop avec un mystérieux projet du nom de “Sweat”. C’est via un panneau stratégiquement placé aux alentours des plaines du festival Coachella que les deux artistes ont promu la nouvelle, mais aussi sur leurs réseaux sociaux – T-shirts mouillés inclus.
À voir aussi sur Konbini
Par le passé, Charli et Troye ont déjà joint leurs forces sur les morceaux “1999” (en 2018) et “2099” (l’année suivante), tous les deux présents sur l’album Charli de la chanteuse britannique. L’annonce d’une réunion entre les deux icônes pop ravit déjà tout le X/Twitter queer, qui constitue la majeure partie de leur fanbase. Rapidement, les spéculations sur la nature de ce retour se sont multipliées.
L’éventualité d’un morceau est alléchante et tomberait à pic pour le rollout de BRAT, sixième album de Charli XCX, attendu pour juin prochain. Les fans évoquent également la possibilité d’une tournée commune nord-américaine qui verrait les deux artistes partager une série de shows pour la toute première fois – après avoir notamment lancé le festival Go West Fest en 2019 pour la Pride de Los Angeles.
D’autres parlent également d’une performance surprise dans le cadre du second week-end de Coachella, ce qui expliquerait notamment le panneau aperçu récemment aux alentours du festival californien. L’année dernière, au cours de sa performance à Coachella, Charli a convié Troye Sivan sur scène pour interpréter le hit “1999” devant une foule en liesse.
L’album BRAT de Charli XCX arrivera le 7 juin prochain et les premiers singles “Von dutch”, “Club classics” et “B2b” sont déjà disponibles. De son côté, Troye Sivan a sorti son album Something to Give Each Other en octobre 2023 et sera de passage cette année au festival We Love Green.
Mise à jour le 17 avril à 16h30 : il s’agira finalement d’une tournée nord-américaine de 21 dates, avec la fabuleuse Shygirl en guise de première partie, qui fera notamment un crochet au Madison Square Garden de New-York le 23 septembre.