Les fans du rappeur n’auront plus d’excuses pour ne pas voter.
À voir aussi sur Konbini
Chance the Rapper s’est associé à la NAACP (l’Association nationale pour la promotion des personnes de couleur) dans le cadre du mouvement #StayWokeAndVote (restez éveillez et votez). Il espère ainsi inciter tous ceux qui viendront à ses concerts à travers le pays à s’inscrire sur les listes électorales.
“La NAACP se met sérieusement à encourager les citoyens à voter, et Chance the Rapper se joint à l’initiative.”
Chargement du twitt...
Ce n’est pas la première fois que Chance the Rapper s’implique pour la communauté. En plus d’écrire des textes engagés pour dénoncer les violences policières, le rappeur de 23 ans est le sponsor de sessions open mic’ pour les jeunes artistes de Chicago.
Pas surprenant donc qu’il donne une dimension politique à sa tournée mondiale, qui fait suite au carton de son dernier album Coloring Book sorti en mai dernier. Il explique vouloir encourager son public à s’inscrire pour aller voter à l’élection présidentielle du 8 novembre prochain :
“Prendre conscience des enjeux de l’élection à venir est impératif. Grâce au soutien de la NAACP, je vais pouvoir donner aux gens, lors de mes concerts, l’opportunité de s’inscrire sur les listes électorales et de s’engager à voter .
C’est très important pour moi parce que je veux que mes fans sachent que leurs voix comptent plus que jamais.”
Le communiqué de la NAACP indique que l’association va envoyer des volontaires aux concerts durant toute la tournée pour aider ceux qui viennent d’atteindre l’âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales.
L’initiative démarrera le 24 septembre à Chicago lors du festival de musique organisé par le rappeur : Magnificent Coloring Day!. Alicia Keys, John Legend, Lil Wayne, 2 Chainz et beaucoup d’autres se succéderont sur scène ce jour-là.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet