Il s’agit du dernier clip de sa mixtape Coloring Book, grâce à laquelle il pourrait bien remporter plus d’une récompense aux Grammy Awards.
À voir aussi sur Konbini
À quelques jours de la 59e cérémonie des Grammy Awards, pour laquelle il est en lice dans sept catégories différentes (dont celle du meilleur album de rap), Chance The Rapper s’est emparé de Facebook pour dévoiler, en live, son tout nouveau clip : celui de “Same Drugs”.
Réalisée par Jake Schreier, qui se cachait déjà derrière les clips de “No Problem” et “Angels”, cette vidéo nous immerge dans un tableau minimaliste, marqué d’un rose nostalgique, au sein duquel le rappeur de 23 ans se livre à un tête-à-tête enchanteur avec son piano noir. À ses côtés : une muppet qui n’hésite pas à pousser la chansonnette.
Comme le rappelle Complex, ce clip offre une version alternative du morceau (sur laquelle on retrouve Eryn Koehn, Yebba, John Legend, Francis Starlite et Macie Stewart), et reprend la mise en scène pensée pour la tournée Magnificent Coloring de Chance, qui s’était tenue dans une trentaine de villes entre septembre et novembre 2016.