Le séjour d’Uma Thurman sur le petit écran aura été de courte durée. Après une projection en avant-première à Séries Mania Lille et le lancement des épisodes le 26 avril dernier, Netflix a pris la décision d’annuler Chambers. Comme toujours, la plateforme de streaming évite soigneusement de communiquer ses chiffres d’audience, mais on se doute bien que l’œuvre de Leah Rachel n’a pas attiré les foules. Les critiques n’avaient pas été emballés par Chambers, le score de la série dépassant de justesse les 40 % d’approbation sur Rotten Tomatoes.
À voir aussi sur Konbini
Pourtant, le show de Netflix avait un casting impeccable (Uma Thurman évidemment, mais aussi Sivan Alyra Rose, la révélation de la série) et une atmosphère oppressante à souhait. On ne saura d’ailleurs jamais si Sasha tirait véritablement ses pouvoirs d’un démon, Chambers embrassant pleinement son aspect fantastique et horrifique dans le dernier épisode de la saison 1. Pour rappel, le récit suit le quotidien d’une jeune femme après une transplantation cardiaque. Elle se retrouve consumée petit à petit par la première propriétaire de ce cœur, Becky Lefevre (Lilliya Scarlett Reid).
En attendant, si vous vous retrouvez en manque de sensations fortes, le catalogue de Netflix regorge de productions frissonnantes : le chef-d’œuvre The Haunting of Hill House, la mini-série indienne Ghoul, le teen drama en langue arabe Jinn…
La première saison de Chambers est disponible en intégralité sur Netflix.