Une série de vidéos YouTube s’attaque aux incohérences du blockbuster Marvel.
À voir aussi sur Konbini
Pour nous, l’affaire est pliée, Black Panther est tout simplement l’un des meilleurs films de superhéros à avoir vu le jour. Si vous n’êtes pas d’accord, discutez-en avec les critiques de cinéma. Mais en dépit du plaisir qu’on a pris à voir ce film, il reste loin d’être parfait. Un point que soulevaient avec justesse les créateurs des Honest Trailers dans leur vidéo réussie.
Maintenant, c’est au tour d’autres vidéos populaires de s’attaquer au monument Black Panther. Il s’agit cette fois de How It Should Have Ended, une série de vidéos YouTube qui se fait un malin plaisir à souligner les incohérences du scénario, les contradictions chez les personnages et les éléments illogiques que l’on retrouve dans tous les blockbusters, même les bons.
Cette vidéo commence par souligner l’étrange similarité thématique du film avec Le Roi Lion en faisant se rencontrer T’Challa et un Mufasa assez décontenancé. La vidéo montre également que le film aurait pu finir bien plus tôt que sa version définitive (qui dure tout de même 2 h 15).
Les questions posées ont le mérite d’être bien vues : pourquoi Okoye sort-elle d’une voiture blindée alors qu’on lui tire dessus ? Pourquoi T’Challa n’a-t-il pas simplement utilisé son petit appareil qui lui permet de désactiver les voitures lors de la fuite de Klaw ? Et surtout, pourquoi T’Challa a-t-il laissé son neveu seul ?
Mais même avec ces questions pertinentes posées au film, on n’en démord pas : celui-ci reste l’une des plus grandes réussites de l’univers Marvel, et on l’aime tel qu’il est. Regardez la vidéo et faites-vous votre propre avis ci-dessous :
Traduit de l’anglais