Basé à Montréal et actif depuis le début des années 2000, le DJ/producteur québécois Poirier est un véritable spécialiste des musiques tropicales, celles qu’on écoute de Kingston à Abidjan et de Luanda à Port-au-Prince. À grands renforts de dancehall, de soca et d’afropop, cette playlist concoctée pour risque de vous faire lever de votre chaise ! Aujourd’hui et en exclusivité sur Konbini Radio de 16h à 17h30.
À voir aussi sur Konbini
Spécialiste des musiques tropicales (dancehall, soca, afropop, afrohouse…) et électroniques, le DJ/producteur Poirier est reconnu pour sa créativité et son éclectisme. Avec huit albums et une myriade d’EP sous divers pseudonymes, le Montréalais a progressivement délaissé les sonorités abstract hip-hop de ses débuts pour s’orienter vers un son biberonné aux musiques caribéennes et devenir l’un des éminents représentants de la scène tropical bass – terme fourre-tout qui désigne une sorte de fusion entre les musiques club occidentales et leurs consoeurs de l’hémisphère Sud. Son album Migration, sorti l’année dernière sur le label britannique Nice Up! Records, explorait avec brio ces divers courants aux côtés de plusieurs MC (Face-T, Red Fox) et guests de qualité (Machinedrum, MC Zulu).
Cette fascination pour les musiques urbaines tropicales, Poirier l’entretient également depuis trois ans à travers les soirées Qualité de Luxe, qui ont lieu tous les mois chez Artgang Montréal. Ces soirées sont désormais un rendez-vous incontournable de la capitale québécoise pour tous ceux désireux de winer, grouiller et se déhancher sur une sélection de luxe qui saute aisément d’un continent à l’autre.
Pour écouter la sélection Qualité de Luxe de Poirier pour Konbini Radio, c’est par ici.
Quelques extraits :