Il y a trois ans (presque) jour pour jour, sortait la Don Dada Mixtape Vol. 1, dernier projet en date du grand Alpha Wann et plébiscité comme l’une des meilleures sorties de l’année 2020. Pour fêter comme il se doit ce troisième anniversaire, Raegular, qui a créé la cover de la mixtape, a donné quelques anecdotes bien sympas.
À voir aussi sur Konbini
L’artiste derrière un nombre de covers iconiques indécent, de UMLA à Cyborg en passant par la DA de l’album Civilisation d’Orelsan, a profité de l’arrivée de Threads en France pour raconter cette histoire assez folle. Un jour avant le rendu final, Raegular a décidé de changer ce qu’il avait précédemment validé avec toute l’équipe du label Don Dada “car finalement je trouvais que la voiture qui brûle ce n’était pas assez original”. Au final, le résultat est juste incroyable et fait indéniablement partie du succès commercial et d’estime de cette mixtape.
Raegular ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisqu’il a donné une autre anecdote intéressante autour de la Don Dada Mixtape Vol. 1 d’Alpha Wann, une histoire en lien avec la plateforme de streaming Apple Music et qui mérite d’être lue. C’est le genre d’histoire cachée du grand public et seulement connue par quelques personnes tout à fait croustillante et dont on ne se lasse pas. En effet, après une demande de la plateforme de supprimer une information écrite sur le sticker, Raegular, “échaudé par cette demande somme toute farfelue” décide d’envoyer une cover floutée, ce qui n’a pas plu à Apple Music qui ont “menacé Caroline le label de la distribution de ne pas rendre disponible le projet sur Apple Music si on ne changeait pas la cover”.
L’artiste a d’ores et déjà annoncé qu’il devrait raconter une nouvelle anecdote sur la pochette de l’album Cyborg de Nekfeu, on est tout ouïe.