Il fallait y penser…
À voir aussi sur Konbini
Alors que tout le monde se précipite au cinéma pour aller voir Star Wars : Les Derniers Jedi, il est temps de célébrer l’impact que la franchise de science-fiction a eu sur la pop culture à travers les années.
Des réalisateurs aux acteurs en passant par les designers, les inventeurs et les artistes, Star Wars a laissé sa marque sur beaucoup de créatifs, dont Gabriel Dishaw. Installé à Indianapolis, cet artiste américain est spécialisé dans la réutilisation d’objets mécaniques divers et variés, comme des machines à écrire ou des vieux ordinateurs, avec lesquels il a produit plusieurs séries de sculptures en hommage à Dark Vador, Boba Fett, Kylo Ren, the Stormtroopers, etc.
Pour son dernier projet en date, il s’est servi de sacs Louis Vuitton en plus d’objets mécaniques. Et le résultat est un rendu d’un grand esthétisme, aussi original dans sa réalisation que familier dans les silhouettes sculptées, que l’on reconnaît au premier coup d’œil. Gabriel Dishaw vend ses œuvres d’art au prix de 2 500 dollars, soit environ 2 120 euros.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet