C’est votre chance : HBO recherche ses Harry, Ron et Hermione pour sa série Harry Potter

Sortez les baguettes

C’est votre chance : HBO recherche ses Harry, Ron et Hermione pour sa série Harry Potter

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Les candidat·e·s doivent être âgé·e·s entre 9 et 11 ans et résider en Angleterre ou en Irlande.

La machine est (enfin) lancée ! Après des mois de teasing et d’annonces à tire-larigot, la série Harry Potter de HBO semble décidée à entamer sa genèse. Les studios ont officiellement ouvert le casting pour trouver les trois jeunes acteur·rice·s qui incarneront le trio emblématique composé de Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Les candidat·e·s doivent être âgé·e·s entre 9 et 11 ans en avril 2025, et résider en Angleterre ou en Irlande – accent British oblige.

À voir aussi sur Konbini

À en croire l’annonce, le tournage devrait donc débuter en avril 2025. “Nous nous engageons à ce que la distribution des rôles soit inclusive et teintée de diversité”, peut-on lire sur le site de casting, soulignant la volonté des équipes de production de complètement recaster les personnages emblématiques de la franchise. Le dossier de candidature demande aux acteur·rice·s de soumettre deux courts enregistrements personnels, y compris un court poème ou une histoire – mais rien de lié à la saga Harry Potter.

Chargement du twitt...

Développée pour la plateforme Max, qui arrive en France le 11 juin prochain, cette série Harry Potter est décrite comme un reboot de l’univers, où les rôles principaux de la saga ciné, Harry, Ron et Hermione, seront donc recastés. L’écriture a été confiée à une armée de scénaristes : Martha Hillier (The Last Kingdom, Versailles), Kathleen Jordan (Teenage Bounty Hunters), Tom Moran (The Devil’s Hour) et Michael Lesslie (The Little Drummer Girl). La série, tournée dans le courant de 2025 et 2026, vise une sortie pour 2026, selon le PDG de Warner Bros. Discovery David Zaslav.

Seule ombre au tableau : c’est l’occasion de rappeler que J. K. Rowling, autrice des bouquins à l’origine de la saga cinématographique Harry Potter, est une transphobe notoire et enchaîne les sorties problématiques et diffamatoires sur ses réseaux sociaux, notamment récemment envers la championne olympique Imane Khelif. L’autrice, qui a un contrôle créatif sur toute exploitation de son travail et de sa série de livres, est créditée comme productrice exécutive sur la série, comme le rapporte Deadline. Elle devrait donc participer aux prises de décisions liées à la série.