Alors que Boruto – Two Blue Vortex bat son plein et relance la hype qu’on avait perdue sur la première partie de l’œuvre, voilà qu’a débarqué à la rentrée 2024 un nouveau manga réalisé par des fans. Il se nomme Naruto Shometsu, et franchement, il vient faire de la concurrence à l’œuvre de Mikio Ikemoto. On vous présente ce beau petit bébé français.
À voir aussi sur Konbini
©Naruto Shometsu
Ils sont trois derrière ce projet, Darkows au scénario, @lenny_lvnt au dessin et @okuzen_kuro en assistant, et le 15 septembre 2024, ils sortent un premier chapitre de Naruto Shometsu de 108 pages. Ce manga débute deux années après la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Konoha et ses alliés ont gagné, mais une menace prend naissance des cendres de cette gigantesque bataille. En effet, les petits pays, principales victimes de cette guerre, ne se relèvent pas de toute la souffrance endurée. Ainsi débute un nouveau conflit.
©Naruto Shometsu
Dès les premières pages, Naruto Shometsu se veut plus mature que Boruto. On est plongés dans un conseil des cinq Kage avec un Kakashi au poste de Hokage. Naruto n’est encore que le héros de la Quatrième Grande Guerre Shinobi et est chargé de protéger le village contre les attaques répétitives de ninjas désespérés. On retrouve des Rock Lee, Chôji, Gaara, Hinata en mode ninja, et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour le reste, on vous laisse découvrir un chapitre de 108 pages disponible sur Mangadraft.