Dans l’horizon du désert du Nevada, près de Las Vegas, s’est érigée dimanche une statue en mousse de Donald Trump. Haute de treize mètres et soutenue par une armature en fer, elle représente l’ancien président et candidat à la Maison-Blanche totalement nu. L’œuvre de 400 kilogrammes a été pensée dans le cadre de l’événement “Crooked and Obscene Tour” et fera plusieurs arrêts dans différents États, rapporte TheWrap.
À voir aussi sur Konbini
Pour le moment, elle est visible au 13460 Apex Harbor Ln, à Las Vegas. Le festival a déclaré que ce choix de la nudité était une réflexion autour de “la transparence” attendue de la part des politicien·ne·s, et devait questionner le public sur son esprit critique face aux débats de l’élection présidentielle et à “l’influence politique”.
Chargement du twitt...
Notons qu’en 2020, l’artiste Joshua “Ginger” Moore et le collectif INDECLINE avaient aussi créé des sculptures de Donald Trump nu. Révélé lors de la dernière campagne présidentielle opposant Joe Biden à Donald Trump, quelques mois avant la prise du Capitole, le projet réunissait cinq statues, à Seattle, New York, Cleveland, Los Angeles et San Francisco, et était intitulé The Emperor Has No Balls. Elles n’ont pas fait long feu puisque les forces de l’ordre les ont rapidement retirées.