2024 sera décidément une grosse année pour HBO et Game of Thrones. Alors qu’on attend impatiemment le retour de House of the Dragon à l’été prochain, la chaîne câblée vient d’officialiser la commande d’un troisième spin-off dans l’univers imaginé par George R. R. Martin. Le projet, qui n’a pas de nom pour le moment, fait donc suite à House of the Dragon et A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, une série basée sur les romans Les Aventures de Dunk et l’Œuf, dont le tournage devrait débuter cette année.
À voir aussi sur Konbini
Ce nouveau spin-off s’annonce peut-être encore plus ambitieux et spectaculaire que Game of Thrones et House of the Dragon. En effet, l’histoire reviendra sur Aegon Targaryen premier du nom, dit le Conquérant. Après le Fléau de Valyria sur Essos, qui marque la quasi-extinction du peuple valyrien, le prince et ses deux sœurs-épouses, Visenya et Rhaenys, ont conquis et unifié les royaumes de Westeros en partant de Peyredragon. Aegon a également forgé le Trône de Fer grâce au souffle ardent de son dragon, Balerion la Terreur Noire, le plus grand qui ait jamais existé (et dont l’immense crâne est exposé dans le Donjon Rouge de Port-Réal).
Aegon Targaryen est mentionné à plusieurs reprises dans Game of Thrones et House of the Dragon, et de nombreux héritiers de la famille ont porté son nom, dont Jon Snow. La série serait donc un prequel du prequel, qui se déroule près de 300 ans avant les événements de GoT. Pour chapeauter le projet, HBO a recruté le jeune scénariste Mattson Tomlin, qui planche actuellement avec Matt Reeves sur The Batman: Part II et une série animée Terminator pour Netflix.
Pour rappel, HBO étudie encore d’autres pistes de spin-off de Game of Thrones, dont la suite des aventures de Jon Snow au-delà du Mur, sur une idée originale de Kit Harington, et plusieurs films ou séries animés consacrés à la région de Yi Ti ou encore à la princesse Nymeria Martell.