Le grand spectacle des séries va devenir encore plus gros. Après avoir commandé deux spin-off de la série Game of Thrones, House of the Dragon et A Knight of the Seven Kingdoms, attendu en 2025, HBO va propulser l’univers de fantasy de George R. R. Martin sur grand écran. Après une pluie de rumeurs début novembre, Casey Bloys, le président de la programmation de Max et de la chaîne câblée, a confirmé qu’un film Game of Thrones était en préproduction, même si aucun réalisateur, scénariste et/ou producteur n’est encore engagé sur le projet.
À voir aussi sur Konbini
Si HBO est prêt à envoyer du lourd au cinéma, il pourrait tout simplement décider de transformer l’un de ses pitchs en série en développement en film. On pense à la genèse du royaume des Sept Couronnes, incarnée par la domination de trois Targaryen majeurs à savoir Aegon le Conquérant et ses deux sœurs-épouses, Visenya et Rhaenys. Avec leurs trois dragons, Balerion, Vhagar et Meraxès, ces trois personnages ont fondé la dynastie targaryenne qui a régné pendant des siècles sur Westeros, ce qui promet son lot de batailles sur terre et dans les airs.
Il faudra se montrer patient pour en apprendre plus. Au passage, Casey Bloys a laissé entendre que le spin-off sur Jon Snow, pitché par Kit Harington en personne à Martin et la chaîne, était de retour dans les discussions. Là encore, cette suite potentielle de Game of Thrones pourrait peut-être mieux se prêter au grand qu’au petit écran…