Cette semaine était très compliquée pour le cinéma. Dune a été reporté d’un an, Batman de près de six mois, tout comme James Bond et The Flash. Le jeu des chaises musicales continue sans relâche avec une nouvelle annonce de Disney, qui a décidé de sortir directement sur sa plateforme son prochain film Pixar, Soul.
À voir aussi sur Konbini
Comme pour Mulan, la maison aux grandes oreilles n’a pas souhaité attendre que la situation sanitaire s’améliore pour offrir du contenu aux spectateurs. Soul sera donc disponible pour Noël, le 25 décembre prochain, sur Disney+. Cette fois, les abonnés n’auront pas à payer un surcoût de 30 euros pour découvrir le film comme c’était le cas aux États-Unis, contrairement à la France. L’Hexagone devrait offrir le même accueil à Soul puisque seuls les pays qui ne disposent pas de Disney+ pourront découvrir le film en salles.
Bob Chapek, le boss de Disney qui a succédé cette année à Bob Iger, a partagé son enthousiasme à Variety :
“Nous sommes impatients de partager ‘Soul’, le prochain film spectaculaire et émouvant de Pixar, avec le public directement sur Disney+ en décembre. Un nouveau film original Pixar est toujours un moment spécial, et cette histoire réconfortante et drôle abordant les relations humaines et les difficultés à trouver sa place dans le monde sera une friandise à savourer en famille pour les fêtes de fin d’année.”
Après Monstres et Cie, Là-haut et Vice-versa, Pete Docter, le directeur artistique de Pixar et détenteur de deux Oscars du Meilleur film d’animation, est retourné dans les studios avec Kemp Powers pour une création originale qui illustre la richesse musicale de New York tout en mettant en avant, pour la première fois, un héros noir.