C’est officiel, Michael Mann va écrire et réaliser Heat 2

C’est officiel, Michael Mann va écrire et réaliser Heat 2

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le réalisateur planche actuellement sur le script et prévoit de commencer le tournage entre fin 2024 et début 2025.

À 81 ans, Michael Mann est toujours en grande forme pour réaliser des films, malgré le succès en demi-teinte de son dernier long, Ferrari. Lors d’un entretien avec le Los Angeles Times, le réalisateur américain a confirmé son prochain projet et les fans nostalgiques de Heat vont trépigner d’impatience : Michael Mann est actuellement en train d’écrire la suite de son film culte, qu’il compte bien réaliser dans la foulée. Le lancement du tournage est prévu entre fin 2024 et début 2025, tandis que les rumeurs de casting n’ont pas été confirmées (ou infirmées) par le cinéaste.

À voir aussi sur Konbini

Heat est un film policier et de braquage mythique sorti au milieu des années 1990, qui est un remake sur grand écran d’un téléfilm de Michael Mann diffusé en 1989, L.A. Takedown. Il met en scène la traque d’une équipe de braqueurs par la police de Los Angeles, parsemée de scènes d’action et de fusillades spectaculaires et mémorables. Heat a inspiré bon nombre de réalisateurs actuels, dont Christopher Nolan sur The Dark Knight : Le Chevalier noir, Ben Affleck sur The Town ou encore Edgar Wright sur Baby Driver.

Le film pouvait aussi compter sur un casting masculin ô combien prestigieux, avec Al Pacino, Robert De Niro et Val Kilmer en têtes d’affiche. La suite de Heat, qui s’appuiera sur le roman Heat 2 publié en 2022 et coécrit par Michael Mann et Meg Gardiner, a l’avantage d’être à la fois un prequel et un sequel du film original. Aussi, les acteurs devraient revenir, et leur personnage pourrait être incarné par des stars plus jeunes pour les séquences dans le passé. Et les rumeurs de casting vont bon train à Hollywood.

Austin Butler, qui est en train d’exploser aux US avec Elvis, Dune, deuxième partie et la minisérie Masters of the Air, est pressenti dans le rôle du braqueur en chef Neil McCauley. Adam Driver, qui a déjà bossé avec Michael Mann sur Ferrari, pourrait prendre la relève de Val Kilmer dans la peau de Chris Shiherlis, le bras droit du criminel. Enfin, le nom de Timothée Chalamet a été évoqué plusieurs fois par Al Pacino en personne pour camper la version jeune du détective Vincent Hanna, qui traque les deux braqueurs dans le film original.