Ça ne surprendra personne, mais Kevin Feige, big boss de Marvel Studios, a quand même dévoilé le pot aux roses lors d’une interview.
À voir aussi sur Konbini
J-44 avant le grand évènement qui va bouleverser l’univers Marvel au cinéma (MCU), et qu’attendent les fans avec une impatience quasi-inédite : Avengers Infinity War. Pour promouvoir le bébé, et célébrer les 10 ans du MCU, Kevin Feige, grand patron des adaptations Marvel sur grand écran, a accordé une interview à Entertainment Weekly.
En dehors du nouvel Avengers et de l’avenir de tous ces super-héros, il semble impossible de ne pas revenir avec Feige sur l’immense succès de Black Panther (qui vient de dépasser le milliard de dollars au box-office, en moins d’un mois donc), et de ce que cela implique sur l’avenir du roi du Wakanda au sein de l’univers Marvel.
Sans surprise, quand on lui demande les plans de Marvel sur une suite, il répond naïvement “je ne peux rien révéler de particulier, si ce n’est que nous sommes sûrs et certains que nous le feront”, officialisant l’entreprise donc — jusqu’alors, les seuls films confirmés pour la “phase 4” du MCU n’étaient que Spider-Man 2 et Les Gardiens de la Galaxie 3.
Il continue ainsi :
“L’un de nos passe-temps préférés chez Marvel est de s’asseoir autour d’un premier film, puis discuter et fantasmer de ce que l’on voudrait faire dans le deuxième film. Il y a eu beaucoup de ces discussions alors qu’on assemblait le premier Black Panther. On a des idées et une direction plutôt solide vers laquelle on souhaite se diriger pour cette suite”.
Bon, le film ne devrait en toute logique pas sortir avant minimum fin 2019 (Avengers 4, qui va clore la phase 3 du MCU, est prévu pour mai 2019 et Spider-Man 2 pour juillet 2019), et plus plausiblement entre 2020 et 2021 — autant dire qu’on a le temps de voir le bébé arriver d’ici là, et qu’on ne sait rien du projet à l’heure actuelle.
Néanmoins, le journaliste d’EW essaye d’en savoir plus, et lui demande son avis sur ses fans qui crient sur tous les toits qu’ils aimeraient voir des films sur les personnages secondaires, comme Shuri ou l’armée menée par Okoye, Dora Milaje, Feige répond ainsi :
“Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. Il faut trouver l’équilibre entre laisser les gens avoir envie d’en voir plus et trop leur en donner, mais je regarderais un film sur n’importe lequel de ces personnages que vous venez de citer.
Je pense que Shuri est incroyable, et qu’on la verra bien plus dans notre univers. Sinon, je pense que je pourrais regarder trois films rien que sur Okoye. Je ne dis pas qu’on le fera, mais que ces personnages nous intriguent. Franchement, comme je l’ai dit avant, terminer ces 22 premiers films reste notre priorité pour l’instant.”
Il va falloir s’armer de patience avant de revoir le roi T’Challa, même s’il est garanti qu’il aura une place importante dans Avengers : Infinity War, qui sortira le 25 avril prochain en France. Pour les plus curieux, qui souhaiteraient lire l’interview en entier d’EW, où l’on en apprend pas mal sur Captain Marvel entre autres, c’est juste ici.
À lire également -> Pourquoi Black Panther est un film historique