À voir aussi sur Konbini
Pour celles et ceux qui ont vu Breaking Bad, vous voyez sûrement la scène d’ouverture de la série où le professeur de chimie, Walter White, traverse le désert frénétiquement à bord de son camping-car qu’il utilise en tant que laboratoire de production de meth. Dans cette première scène mythique, Bryan Cranston est vêtu d’une chemise, d’un slip… et c’est tout. Bien qu’on puisse dire que ce n’est qu’un sous-vêtement, les plus grands fans diront, eux, que c’est un objet symbolique qui marque le début d’une des séries les plus populaires de l’Histoire. Et c’est bien pour cette raison qu’il est actuellement aux enchères.
Par contre, mauvaise nouvelle, il va falloir casser sa tirelire pour se le procurer, ce fameux slip. Les ventes ont commencé par une offre de 1 250 dollars (soit 1 165,49 euros) et une autre s’élève actuellement à 4 000 dollars. Selon les estimations, le slip blanc pourrait être vendu entre 2 000 et 5 000 dollars, voire plus. Si on considère qu’un slip chez Monoprix coûte environ 2,50 euros, dites-vous que le slip de Walter White équivaut à 1 600 slips, ou bien mieux encore, à deux MacBook.
Rassurez-vous, il n’y a pas de traces suspicieuses dans le sous-vêtement. Toutefois, le slip est tellement simple que vous pourriez le confondre avec un des vôtres dans votre garde-robe. Il est blanc, composé d’un élastique orné d’une ligne dorée et bleue (qu’on ne voit quasiment pas). En espérant qu’ils ont quand même passé un coup de savon dessus depuis 2007…
Chargement du twitt...