Après un premier tour de chauffe de quelques concerts épars qui ont ravi les fans cet été, l’inépuisable Dua Lipa annonce enfin la pièce de résistance avec une tournée internationale pour défendre son dernier disque Radical Optimism. C’est en novembre à Singapour que commencera cette nouvelle salve de concerts, pour se terminer au mois d’octobre en Amérique du Nord. L’Europe, quant à elle, aura droit à sa dose de Dua Lipa aux mois de mai et juin 2025, avec trois dates en France divisées entre Paris (le 23 mai) et Lyon (les 15 et 16 mai). Les tickets sont déjà disponibles.
À voir aussi sur Konbini
Les 15 et 16 mai prochain, les tubes de la chanteuse feront donc battre la LDLC Arena de Lyon, avant de retourner la plus grande salle couverte d’Europe le 23 mai prochain à Paris La Défense Arena. En espérant que ces prochains concerts chez nous seront moins bouillants que la dernière date parisienne de sa tournée “Future Nostalgia” en 2022, durant laquelle la climatisation en panne avait mené à une soirée pleine de sueur et de gros coups de chaleur, comme elle le confiait dans un entretien exclusif pour Konbini en mai dernier.
L’album Radical Optimism, sorti en mai dernier, est peut-être loin des chiffres de ses disques Future Nostalgia (2020) et Dua Lipa (2017), qui sont d’ailleurs les deux disques les plus streamés de l’Histoire pour une femme artiste, mais rappelle que l’artiste britannique n’a pas perdu la recette secrète pour une pop parfaite, avec des titres légers, un peu d’évasion et beaucoup de refrains à hurler à tue-tête.