La chaîne de télévision Investigation Discovery (ID), spécialisée dans la diffusion de documentaires liés à des investigations criminelles, s’apprête à diffuser un documentaire sur Chris Brown.
À voir aussi sur Konbini
Ce n’est pas sa carrière musicale qui intéresse ID, mais bien son passé tumultueux. Le documentaire nommé Chris Brown: A History of Violence, explore les problèmes juridiques rencontrés par Chris Brown, notamment les accusations de violences conjugales, d’agressions physiques et sexuelles.
Un nouveau témoignage
L’histoire la plus connue est celle liée à Rihanna. En 2009, il cause de graves blessures au visage de la chanteuse, l’amenant même à se rendre à l’hôpital. Dans les années qui ont suivi, Chris Brown a plaidé coupable pour une autre agression et a été poursuivi par une femme alléguant une agression sexuelle. Ce dernier procès a finalement été réglé à l’amiable.
Dans la bande-annonce du documentaire, on découvre une nouvelle accusatrice, dont l’identité est cachée. Elle présente un nouveau témoignage contre Chris Brown : “Je n’ai pas parlé de cette affaire publiquement, mais c’est la seule façon de l’arrêter”, déclare-t-elle. Ce témoignage fera partie du documentaire, qui sera disponible le 27 octobre.