Si Chris Rock est davantage connu pour son stand-up (et pour avoir été le malheureux destinataire de la célèbre gifle de Will Smith sur la scène des Oscars), il a également réalisé plusieurs longs-métrages – Top Five, Head of State et I Think I Love My Wife –, quelques épisodes de séries, des comedy specials, ainsi que le clip de “Hump de Bump” des Red Hot Chili Peppers, dont il est un ami proche.
À voir aussi sur Konbini
Selon Deadline, il serait aujourd’hui fortement pressenti pour réaliser le biopic de Martin Luther King Jr., basé sur la biographie du militant non violent en faveur du mouvement des droits civiques King: A Life de Jonathan Eig, dont Universal a optionné les droits. C’est Steven Spielberg qui produira le projet pour lequel aucun casting n’a pour le moment été annoncé.
Parue cette année et qualifiée de biographie “définitive”, King: A Life comprend de nouvelles informations auparavant classées secret défense par le FBI, ainsi que des centaines d’interviews qui brossent le portrait d’un “individu courageux mais émotionnellement instable qui a appelé à des manifestations non violentes tout en se battant contre ses propres faiblesses et un gouvernement qui le traquait”.
En mars dernier, Chris Rock a fait l’événement sur Netflix avec son nouveau special, Selective Outrage, qui a été le tout premier programme diffusé en direct sur Netflix, depuis l’Hippodrome Theatre de Baltimore, et qui a rencontré un franc succès d’audience, notamment parce qu’il revenait pour la première fois publiquement sur l’épisode de la gifle.
Il sera également à l’affiche de Rustin, diffusé le 23 novembre prochain sur la même plateforme, le biopic de Bayard Rustin, homosexuel et militant des droits civiques qui a organisé la marche de 1963 sur Washington où Martin Luther King Jr. prononcera son discours le plus célèbre.