Pour célébrer Halloween comme il se doit, Konbini a recueilli des témoignages d’histoires paranormales aussi flippantes que réelles. On poursuit notre série d’articles avec une rencontre de l’au-delà dont cette anonyme aurait bien pu se passer.
À voir aussi sur Konbini
J’étais en vacances chez mes parents, avec ma fille qui avait à l’époque deux ans et demi. C’est une maison ancienne, juchée sur une colline. L’agencement des pièces est un peu inversé : les chambres sont en bas, et les pièces de vie, ainsi que la terrasse, sont en haut. Deux ou trois nuits d’affilée, ma fille se réveille la nuit en hurlant : “Non, non, me touche pas ! Arrête, je veux pas !”. Au début, on pensait qu’elle faisait juste des cauchemars, mais la journée, elle s’est mise à nous en parler quotidiennement et à nous dire qu’il y avait un petit garçon tout sale dans sa chambre. Angoisse.
Pour qu’elle passe au moins une nuit tranquille, mon mari et moi décidons qu’elle dormirait avec nous. Entre-temps, une amie médium, Maria, à qui j’ai raconté cette histoire me conseille de mettre des bougies dans la chambre, pour éventuellement établir le contact, et je mets aussi un autre ami sur le coup, Marc, sensible à ce genre de phénomènes, afin de confronter leurs éventuels résultats d’enquêtes parapsychiques. Donc, quand j’y retourne pour faire le lit, je pose trois bougies. Je pense à ce petit garçon et je me dis que si ça se trouve il est là, tout seul, ce pauvre gamin. Ça me faisait de la peine, et tout d’un coup, woosh… les trois bougies se sont éteintes.
Autant dire que j’ai jeté ma pile de taies d’oreillers et que je me suis cassée vite fait ! Les deux amis médiums que j’avais sollicités m’ont fait leur rapport au téléphone : ils étaient raccord sur tout, sauf le prénom. Ils ont confirmé à distance qu’il y avait bien un petit garçon, qu’on appellera Antoine, il a 7 ou 8 ans. On me dit qu’il est coquin, qu’il veut juste jouer parce qu’il pense avoir trouvé une copine avec ma fille. L’un des deux médiums, Marc, ajoute “Je ne sais pas pourquoi, mais Antoine m’a dit qu’il adorait souffler les bougies”. Gros silence au bout du fil…
De son côté, Maria, l’autre médium, en a appris un peu plus sur son histoire : il aurait été maltraité par ses parents, avec un père alcoolique qui le frappait et l’enfermait régulièrement dans un placard, sans que sa mère ne réagisse. Un jour, le patriarche s’est endormi, bourré, avec une clope à la main, et a foutu le feu à la baraque, pendant que le petit était enfermé dans le placard. D’où le visage sale, recouvert de suie. Les deux parents seraient morts dans l’incendie, mais Antoine aurait survécu. Enfin, survécu… tu parles d’une vie : il a raconté avoir été harcelé durant toute sa scolarité, et a fini par se pendre. Dans un placard.