Les cendres de Lemmy de Motörhead ont été placées dans… des balles de pistolet

Les cendres de Lemmy de Motörhead ont été placées dans… des balles de pistolet

Selon la volonté du chanteur du groupe de metal, les munitions servant d’urnes funéraires ont été envoyées à ses proches.

Si beaucoup souhaitent laisser un souvenir à leurs proches après la mort, certains se montrent plus créatifs que d’autres. Lemmy Kilmister, le regretté frontman de Motörhead, décédé en 2015 des suites d’un cancer, avait demandé que ses cendres soient placées dans des balles de pistolet en guise de poudre. Les munitions ainsi réalisées ont été envoyées au proche entourage du musicien.
Riki Rachtman, ancien animateur de l’émission Headbangers Ball sur MTV, a donc reçu la fameuse balle sur laquelle est gravé le nom de Lemmy Kilmister. Rachtman a expliqué sur Twitter la démarche de son ancien ami, et a partagé son émotion face à ce cadeau posthume :

À voir aussi sur Konbini

“Avant sa mort, Lemmy a demandé que ses cendres soient mises dans des balles de pistolet et envoyées à ses proches. Aujourd’hui, j’ai reçu une balle et j’ai littéralement eu les larmes aux yeux. Merci Motörhead.”


Whitfield Crane, le chanteur d’Ugly Kid Joe, en avait également reçu une en février 2020. Le joueur de tennis à la retraite Pat Cash avait posté sur Instagram une photo de la balle dédiée à Crane par Lemmy, en expliquant la démarche de ce dernier :

“Lemmy de Motörhead a demandé que ses cendres soient mises dans des balles de pistolet et données à ses amis les plus proches. Hier soir, mon ami Whitfield Crane a reçu une de ces balles alors que nous dînions au bar de Lemmy, le Rainbow.”


Lemmy Kilmister est donc parti comme il a vécu : avec panache.