Annoncé en janvier dernier, le film documentaire Je suis : Céline Dion a enfin une date de sortie. Le 25 juin prochain, le long-métrage inédit nous permettra d’en savoir plus sur le syndrome de la personne raide (SPS) qui touche la chanteuse de 56 ans depuis 2021. Il y a quelques mois, l’interprète de “My Heart Will Go On” partageait avoir décidé “de documenter cette partie de [sa] vie, d’essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d’aider ceux qui partagent ce diagnostic”.
À voir aussi sur Konbini
Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, Je suis : Céline Dion nous donnera “un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie”, nous indique un post promotionnel. “Servant de lettre d’amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain.”
Selon les informations de Closer, le tournage du documentaire aurait débuté en 2021, avant le diagnostic de la chanteuse, et ne devait initialement pas s’articuler autour de la pathologie qui touche la star québécoise. La décision de maintenir la production et de documenter cette partie de sa vie aurait été le fruit de conversations et de négociations entre la réalisatrice et Céline, qui aurait annoncé se réserver “le droit de couper tout ce qui pourrait la montrer diminuée”.
Je suis : Céline Dion sera disponible en France le 25 juin prochain sur la plateforme Prime Video.