Un feu s’est déclaré vendredi soir dans les studios Warner Bros à Burbank, au nord de Los Angeles, où ont été tournés de très nombreux films et séries, d’Inception à Friends. Selon les médias américains, cet incendie est dû à l’explosion d’un transformateur électrique et s’est déclaré près de la caserne du studio. Les pompiers ont donc rapidement réussi à le maîtriser dans la nuit et aucune victime n’est à déclarer. On ne connaît pas encore les dégâts matériels.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
En 1934, un incendie avait ravagé une grande partie de ces mêmes studios de Burbank. Le célèbre château d’eau Warner Bros., qui surplombe le lieu, pouvait alors contenir 375 000 litres d’eau et permettait d’éteindre les feux en cas d’incendie, mais il n’est aujourd’hui plus utilisé.
L’événement a eu lieu alors que la Californie s’apprête à vivre sa première vague de chaleur de l’été avec des températures au-delà des 30 degrés Celsius. Pour rappel, 11 500 scénaristes hollywoodiens sont également toujours en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail.