Ce qu’on aurait (vraiment) envie de voir dans une troisième saison de The Bear

Ce qu’on aurait (vraiment) envie de voir dans une troisième saison de The Bear

Image :

© FX

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

Si l’on ne sait pas encore si la série sera reconduite pour une troisième saison, on a tout de même besoin de réponses. Voici donc nos prédictions.

Cet article contient des spoilers sur la saison 2 de The Bear

À voir aussi sur Konbini

Pour l’heure, personne ne sait vraiment si la série The Bear bénéficiera d’une troisième saison, malgré deux premiers volets très réussis et salués par la critique. En attendant la décision du diffuseur et surtout l’issue prochaine – que l’on espère positive – de la grève à Hollywood, on s’est essayés à l’exercice des prédictions et des pronostics pour une éventuelle saison 3. Voici ce que l’on aimerait voir, découvrir et comprendre.

L’avenir du restaurant

© FX

La deuxième saison s’est terminée sur un classique de la restauration : la soirée “friends and family”. Un galop d’essai bien connu du monde de la restauration lors duquel la brigade se rode et se lance, dans les conditions réelles d’un service, auprès de leur entourage, et donc de convives plus bienveillants que des clients “classiques”. Qu’en sera-t-il après la vraie ouverture ? Et que deviendra le restaurant ? Décrocheront-ils l’étoile au guide Michelin, malgré les réticences de Carmy et l’envie profonde de Syd de l’atteindre ? Carmy accédera-t-il à la reconnaissance, à la célébrité ?

La relation Carmy/Claire

© FX

La séquence de la chambre froide lors de l’épisode final laissera des traces dans la brigade, mais pas seulement. Claire, qui a eu le malheur d’entendre la sombre litanie de Carmy bloqué dans le réfrigérateur, mettra sûrement du temps à s’en remettre. Carmy aussi. Dans une troisième saison, il ne serait pas étonnant que l’intrigue tourne autour de ces questions. Et c’est tout ce que l’on attend.

La rédemption de Richie

© FX

Et si la deuxième saison était la saison de Richie, celle de sa renaissance et de sa rédemption ? En quelques épisodes seulement, The Bear est parvenu à donner du corps, de la matière et de l’esprit à un garçon torturé, perdu dans ses névroses et qui n’a jamais vraiment su faire son trou dans l’affaire familiale – et dans la famille tout court. Alors qu’il semble avoir trouvé sa voie dans le service en salle et l’accueil et entamé sa métamorphose, on est vraiment impatients de voir la suite de son évolution personnelle, professionnelle et spirituelle, ainsi que sa relation avec Carmy suite à leur ultime dispute.

Syd restera-t-elle au Bear ?

© FX

Il reste encore beaucoup d’inconnues quant au sort de Sydney dans l’avenir de The Bear. Restera-t-elle dans l’aventure du restaurant, compte tenu des désaccords encore nombreux qui l’opposent à Carmy ? Franchira-t-elle le pas afin de lancer sa propre affaire ? La séquence qui la montre songeuse devant une devanture de restaurant annonçant sa faillite laisse planer le doute. Et il y a des chances pour que cela soit, là aussi, un élément important de l’intrigue future.

L’implication (et la maternité) de Sugar

© FX

Élément central bien que savamment distillé tout au long de la saison, il faudra garder un œil sur le rôle à venir de Sugar, ou plutôt Natalie Berzatto, dans le restaurant, dans la fratrie, et surtout dans sa nouvelle vie de mère.

Le retour de Donna ?

© FX

Alors qu’elle hésite, tirant mécaniquement sur sa cigarette, à entrer dans le restaurant durant l’épisode final de la deuxième saison, Donna choisit finalement de faire marche arrière. Elle qui ne sait pas dire, exprimer ou vivre l’amour qu’elle porte à ses enfants a été propulsée dans la série grâce à l’épisode flash-back magistral de Noël. Et on n’a qu’une hâte : la retrouver dans une saison 3.

La reconversion de Fak

© FX

Il était l’homme à tout faire de The Beef, il est désormais le serveur le plus charismatico-chaotique de The Bear. Une ascension rapide, peut-être, mais subtilement amenée par les scénaristes de la série, permettant au personnage de Fak, comme pour celui de Richie, d’atteindre une nouvelle dimension dans la narration, et de porter aussi un symbole : celui du dépassement de soi et de l’affranchissement, pas toujours évident, des barrières et de la hiérarchie dans le monde de la restauration.

Une meilleure place pour la sommellerie

© FX

En parlant de Fak, devenu serveur et runner, parlons un peu de salle. L’un des regrets de l’épisode final de The Bear et de la série en général est le fait qu’ils occultent l’univers du vin et de la sommellerie. Peu de mentions, peu de références. Un écueil à résoudre pour une troisième saison ?

Un focus sur Marcus (et un spin-off ?)

© FX

Marcus a vu sa trajectoire au fil des deux saisons évoluer d’une telle manière et avec une telle intensité que l’on pourrait presque mettre notre main à couper qu’il pourrait profiter d’un spin-off à lui tout seul. En attendant que cette prédiction se réalise, on espère dans une troisième saison une place encore plus importante pour ce personnage, chef passionné, passionnant et autodidacte, qui risque de devoir affronter un drame familial majeur.

La relation Tina/Ebraheim

© FX

Ils sont inséparables et pourtant secoués par un tournant narratif qui les éloigne petit à petit durant la deuxième saison. La première se voit propulsée sous-cheffe alors qu’Ebraheim, lui, semble perdu face aux chamboulements qui viennent heurter son quotidien. Même s’il finit par revenir ponctuellement dans la brigade du restaurant, son âge et ses doutes laissent planer l’incertitude quant à son futur dans l’aventure The Bear.

La saison 2 de The Bear est disponible sur Disney+.