Alors qu’on se promenait tard le soir sur Soundcloud comme tous les bons archéologues de la musique, on est tombés sur le travail de notYero, un artiste originaire des Pays-Bas avec un concept très particulier. Son truc à lui, c’est de faire des remix de sons connus sur une mélodie emblématique du jeu le plus mimi de la galaxie : Animal Crossing.
À voir aussi sur Konbini
Ça a l’air d’être une grosse blague, mais très honnêtement, les remix sont vraiment bons et c’est pile poil le genre de musique dont on ne pensait pas avoir besoin et dont on ne peut absolument plus se passer.
Sur le Soundcloud de notYero, deux playlists sont dédiées à ce concept de remix :
Tout d’abord Dancehall x Animal Crossing dans laquelle on retrouve des sons de dancehall mythiques comme “Murder She Wrote” de Chaka Demus & Pliers ou encore “Ting-A-ling” de Shabba Ranks mixé sur le thème d’Animal Crossing. Ça donne envie de whiner dans des prairies avec une robe à imprimé fleuri un après-midi d’été.
Et puis Animal Crossing x Everyone Vol II : 12 morceaux parmi lesquels “Bitch Better Have My Money” de Rihanna devient par exemple “kk better have my money”, en référence à notre ami Kéké Laglisse d’Animal Crossing et “N***** in Paris” de Jay-Z et Kanye West devient “Villagers in Paris” et c’est adooooorable.
À notre plus grande surprise, parmi ces 12 morceaux, on retrouve deux rappeurs français : Ziak et son titre “Fixette” qui se sont également vus “Animal Crossing washés” par notYero.
Si on nous demande ? Le mariage entre la drill et Animal Crossing est ce qui est arrivé de mieux à l’humanité depuis le Super Bowl de Rihanna.
Kerchak et son titre “Sabor” qui ont aussi été remixés par notYero. Comme l’a si bien dit un collègue : “La jersey mimi, ça rend heureux”. Franchement ? C’est ça.
Si notYero est encore peu connu dans le paysage musical, il commence doucement mais sûrement à se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, ses remix connaissent un certain succès et des artistes de renoms comme SZA ou le producteur Sango sont mêmes venus liker son travail ces dernières 24 heures.
On vous recommande d’écouter le travail de notYero tôt le matin en vous rendant sur votre lieu de travail ou à l’école. Faites-nous confiance : c’est totalement IMPOSSIBLE d’être aigri en ayant ça dans les oreilles, même pendant une panne d’électricité dans le RER B ou coincé dans les couloirs bondés de Châtelet.