Cet été, les cinéphiles se sont rué·e·s en masse dans les salles obscures où le duel ultime faisait rage : Barbie, de Greta Gerwig, d’un côté du ring ; Oppenheimer, de Christopher Nolan, de l’autre. Mais au lieu d’opposer ces deux mastodontes, le destin les a unis. Plutôt que de faire un choix cornélien entre l’un ou l’autre, le public a opté pour l’improbable combo. Cette étonnante symbiose avait bientôt un nom : Barbenheimer.
À voir aussi sur Konbini
Le terme a pris la forme d’un hashtag, puis de mèmes, qui ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Et aujourd’hui, comme si notre gaudriole collective l’avait manifesté, un film Barbenheimer va voir le jour. Merci qui ? Merci Full Moon Features, une société de production spécialisée dans le nanar et le direct-to-video !
C’est tout sauf une blague puisqu’on apprend au passage que le développement du film est déjà bien avancé, et la préproduction a commencé. Histoire de nous achever, les génies derrière cette idée un peu dingo ont dévoilé un premier visuel (attention ça pique les yeux !) et le synopsis (pas finaud), qu’on vous partage ici :
“Au fin fond de Dollsville, un groupe de poupées agentes fédérales — menées par la brillante Docteure Barbenheimer — ont construit une bombe atomique. Leur mission ? Détruire le patriarcat une bonne fois pour toutes ! Mais alors que la guerre des sexes gronde, est-ce que Barbenheimer et sa bande ne vont pas détruire plus que ce qu’elles espéraient ?”
On vous laisse sur cette tagline bien grasse qui accompagne le poster : “Bonnet D. Bombe A”
© Full Moon Features