Si le succès du film Barbie de Greta Gerwig n’est plus à démontrer avec 1,3 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, l’autre star de cette ode à l’indépendance, c’est évidemment la chanson “I’m Just Ken”, interprétée par le très peroxydé Ryan Gosling. Depuis la sortie du film au cinéma, ce cri du cœur de Ken, qui réclame “juste” que sa chérie lui prête un peu d’attention, est resté gravé dans notre cerveau.
À voir aussi sur Konbini
Dans cette vidéo making of, on peut non seulement apprécier l’envers du décor et le travail considérable qu’il a fallu pour filmer la grande séquence de bagarre entre les Ken, mais aussi l’ambiance totalement chill sur le plateau. L’acteur y est accompagné par ses camarades de jeu venus pousser la chansonnette, notamment Simu Liu et Ncuti Gatwa, et par le guitariste des Guns N’ Roses, Slash.
On y voit notamment la réalisatrice, soucieuse du moindre détail, plusieurs fois prise d’un fou rire devant la performance d’un Ryan Gosling totalement imprégné de son personnage de “himbo” (bimbo au masculin). Peu de temps après la sortie du film en salle, la chanson “I’m Just Ken” est devenue un phénomène viral sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok.