C’est un très grand jour pour la culture française : ce mercredi, la Twingo 1 a 30 ans. Et pour fêter cela, on vous emmène sur Instagram pour découvrir un compte tout simplement magnifique qui sublime ce monument de l’industrie automobile française.
À voir aussi sur Konbini
Derrière ce compte se cache Marlène, cofondatrice d’une agence de communication parisienne, qui n’a pas encore le permis mais qui nous assure avoir “roulé toute [s]on enfance dans la Twingo turquoise de [sa] grand-mère”, dont elle nous envoie une photo. Avec l’aide de son mari et de sa commu (“les foules se sentent investies d’une mission passion Twingo”), elle alimente donc ce compte de tendres clichés, soigneusement rangés par couleur.
Marlène nous confie avoir même réussi à “identifier des villes où il y a plus de Twingo 1 que d’autres, Fontenay-sous-Bois par exemple”. Elle nous précise aussi avoir “encore des tonnes de photos pas postées”, nous faisant miroiter un avenir encore radieux pour cette pépite des internets.
Et si Marlène n’a donc pas encore le permis, elle nous assure s’être inscrite à l’auto-école. “Et ma grand-mère garde sa Twingo pour me l’offrir”, conclut-elle. Peut-on faire plus belle histoire d’amour ?