Depuis sa première saison, The Bear multiplie les caméos plus prestigieux les uns que les autres : Jon Bernthal, Jamie Lee Curtis, Will Poulter, Bob Odenkirk, Olivia Colman… La saison 3 n’échappe pas à cette tradition instaurée par Christopher Storer, le créateur de la série, même si l’apparition furtive d’une star dans le season finale vous a sûrement échappé. En effet, lorsque Carmy se rend au restaurant Ever, tenu par son ancienne mentor la cheffe Terry, il observe plusieurs portraits de chefs prestigieux passés par l’établissement. Et parmi eux, vous avez peut-être raté… la tronche de Bradley Cooper, qui fait donc officiellement partie de l’univers The Bear.
À voir aussi sur Konbini
© Disney+
En réalité, la photo en question est tirée du film À vif !, sorti en 2015 et réalisé par John Wells. Dans ce long-métrage, Bradley Cooper incarne le chef parisien doublement étoilé Adam Jones, dont la carrière bat de l’aile suite à son alcoolisme et sa toxicomanie. The Bear se déroule donc dans un multivers incongru, où le chef Jones a bossé pour la cheffe Terry, possiblement avec ses futurs commis dans le film, dont notre Frenchy Omar Sy ou encore Uma Thurman, qui campe une critique culinaire. L’apparition de Bradley Cooper dans la série tient donc plus de l’Easter egg que du véritable caméo, mais la possibilité de cet univers étendu nous laisse rêveur.
À quand l’arrivée dans la série de Stephen Graham, qui joue le chef Andy Jones dans l’un des meilleurs films sur le monde de la gastronomie, The Chef ? Qui sait, il se trouve peut-être dans la même rangée de portraits que celui d’Adam Jones. En tout cas, vous ne manquerez pas de surprises du genre dans la saison 3, qui vient d’arriver sur Disney+ en France.