Dans un extrait jouissif du Tout Nouveau Testament, Catherine Deneuve se retrouve dans le lit conjugal avec un gorille imposant. Sauvage.
Elle a joué dans des films immortels, a été dirigée par des cinéastes de renom et a joué avec les illustres Jean Marais, Jean-Paul Belmondo ou encore Gérard Depardieu… Franchement, que reste-t-il à accomplir à Catherine Deneuve ? Pas grand-chose. C’est peut-être pour ça qu’on la retrouve lovée dans les bras d’un gorille pour la nouvelle comédie de Jaco van Dormael Le Tout Nouveau Testament.
Mais elle ne côtoiera pas que d’exotiques simiens au casting du film : l’actrice parisienne partage l’objectif avec de grands noms de la comédie belge, tels Benoît Poelvoorde, François Damiens, Yolande Moreau, Serge Larivière ou encore Laura Verlinden. Ils seront tous réunis pour cette réécriture touchante et amusante du plus vieux bouquin du monde.
À voir aussi sur Konbini
Bible reloaded
Ea, la fille de Dieu, a 10 ans. Elle ne supporte plus son horrible père, fugue et descend sur Terre. Là, elle décide de contrecarrer toute la méchanceté que son père passe des heures à cultiver contre la race humaine et cherche de nouveaux apôtres. Mais c’est sans compter l’opiniâtreté que le créateur déploie pour l’arrêter, notamment lorsqu’elle révèle par SMS les dates de décès à chacun des habitants de la Terre…
Catherine Deneuve, elle, incarne l’un de ses apôtres d’un nouveau genre : Martine, très riche et très seule femme d’un businessman, elle n’attendait que le confort rassurant des bras poilus d’un gorille pour retrouver goût à la vie. Ah, Catherine…
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2015, Le Tout Nouveau Testament sera au cinéma à partir du 2 septembre.